Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION ARTPOL - POLIGNY (JURA) - FRANCE

René PONSOT expose au Lycée Friant (site d'Arbois) - 2014

19 Janvier 2014 , Rédigé par ARTPOL Publié dans #Année 2014

Voici les photos de l'exposition de René PONSOT au restaurant d'application ''Les Vignes'' à Arbois du jeudi 9 janvier au jeudi 20 mars 2014.

 

 

...Mais laissons la parole à René :
  

   '' Je pense que l'artiste a un privilège : celui d'arrêter le temps. C'est dans cet esprit  que j'essaie de saisir  des instants éphémères,  imprégnés de beauté. Une  émotion - le fruit d'une rencontre, l'émerveillement d'un spectacle, le souvenir d'un voyage - se situe souvent à l'origine de ma peinture.

   A travers mes toiles se glisse un message d'espérance  sur notre humanité .

C'est pour cette raison que je m'exprime dans un mode figuratif, en privilégiant le "vivant". Le portrait est donc une dominante dans le choix de mes sujets et la photo me sert souvent de support de mémoire pour construire mes projets.

 

            Le restaurant d'application témoigne tous les jours de l'excellente qualité de l'apprentissage offert à la jeunesse d'aujourd'hui. Il doit être considéré comme un lieu sacralisé.

Pour respecter cet espace particulier d'exposition, j'ai sélectionné une série de toiles que je perçois  comme avenantes et colorées. Je souhaite qu'elles apportent  un peu de légèreté et de  douceur dans ce cadre solennel. J'espère qu'elles seront également appréciées par les convives.

 

            Je tiens à remercier les élèves et les professeurs du restaurant d'application " les Vignes" pour leur accueil. ''              

                                                                            René PONSOT

 

 

 

 

 

DSC_0017.JPG 

 

René, avec les élèves du Lycée Friant devant une de ses oeuvres ''en situation''

et ci-dessous, avec Mr Philippe MUNOS, professeur du restaurant.

 

 

 

DSC_0029.JPG

 

 

DSC_0032.JPG


Quelques oeuvres de René, agréablement disposées dans les locaux du lycée.


  

 

DSC_0025.JPG

 DSC_0018.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article